Le Livre des petites révolutions - Elsa Punset

18/11/2017

Je tiens tout d'abord à dire un grand merci aux éditions Harmonie Solar pour l'envoi de ce livre!

Résumé :

Bonne nouvelle ! Nous savons désormais écouter nos émotions, reconnaître leurs mille et une inflexions et apprendre à les apprivoiser pour améliorer notre vie. Comment ? Grâce au pouvoir des rituels ! Il suffit de petites actions simples, rapides et régulières pour reprogrammer notre cerveau, nous libérer de la tyrannie émotionnelle, créer de nouvelles habitudes positives et devenir ainsi la meilleure version de nous-mêmes. En s'appuyant sur les études les plus récentes dans les domaines du bien-être, de l'intelligence émotionnelle et des neurosciences, Elsa Punset nous livre sa boite à outils, 250 rituels express pour prendre en main nos émotions et transformer notre vie pas à pas !

Mon avis :

Ce livre de développement personnel est un superbe outil pour apprendre à gérer son stress, ses émotions, ses motivations...
Il nous livre plein de petits rituels à adopter pour vivre plus sereinement.

Il y avait pas mal de petites choses que je connaissais déjà de part les études que j'ai suivi, mais j'ai trouvé très intéressant de découvrir d'autres techniques, d'autres façon de penser sa vie plus positivement...

Ce livre regorge de petits conseils, ce qui permet de prendre ce qui nous convient et de laisser de côtés les méthodes qui nous correspondent un peu moins. Je pense qu'il peut convenir à tout le monde dans le sens où il y a tellement de propositions (quand même 250 rituels sont abordés!) que chacun peut y trouver son compte!

Le ton n'est pas moralisateur bien au contraire, tout est dit de façon bienveillante. Cette boite à outils n'est qu'une proposition pour se sentir mieux au quotidien, pour s'épanouir.
J'ai aussi beaucoup apprécié les petites citations éparpillées un peu partout! 

Le petit plus de ce livre réside également dans le fait qu'il peut être personnalisé grâce à de petits espaces aménagés exprès pour nous!

En bref, j'ai beaucoup aimé, et je recommande fortement ce petit bijou, à garder sur sa table de chevet pour le feuilleter en fonction de ses besoins du moment!
Un livre bien fait, bien pensé et très agréable à parcourir!

RESTEZ AU COURANT DES NOUVELLES PUBLICATIONS!

© 2017 Blog littéraire par Pascale - Entre Deux Pages
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer