Miss Peregrine et les enfants particuliers - Tome 2 - Ransoms Riggs

21/09/2017

J'ai lu le premier tome en Janvier dernier. Je ne lis quasiment pas de fantastique, ce livre était un cadeau reçu quelques jours plus tôt, et comme j'en avais entendu parler en bien, j'avais plutôt des a priori positifs même si ça n'était pas le genre littéraire dont j'avais l'habitude. Je me suis totalement laissée embarquer dans l'univers de Ransoms Riggs et ce tome 1 a été un réel coup de coeur.

Aussitôt le tome 2 paru en version poche, je l'ai acheté et j'attendais le moment idéal pour retourner dans cet univers particulier...

J'avais lu le premier tome sur une plage de Cannes. Retournant à Cannes cet été, je me suis dit que c'était le bon moment...!

Résumé :

Dix enfants particuliers sont pourchassés par une armée de monstres.
Une seule personne pourrait les aider : Miss Peregrine ! Mais elle est prisonnière dans sa forme oiseau...
Les enfants particuliers sont désemparés : Miss Peregrine, changée en oiseau, est prisonnière de son état, suite à l'attaque des Estres, des âmes damnées. Ils n'ont plus qu'un espoir : trouver une Ombrune susceptible de redonner à la directrice de l'orphelinat sa forme humaine.
Après avoir essuyé une tempête entre Cairnholm et le continent, le petit groupe d'enfants échoue sur une rive de Grande-Bretagne, en 1940, alors que la Seconde Guerre mondiale fait rage. Aussitôt pris en chasse par des Estres déguisés en soldats,
ils se réfugient in extremis dans une boucle temporelle. Là, vit une curieuse ménagerie d'animaux singuliers. Parmi eux, Addison, un chien parlant, leur apprend que Miss Wren, la dernière Ombrune en liberté, est partie libérer ses soeurs à Londres. Il devient urgent pour les enfants particuliers de rejoindre la capitale...

Mon avis :

La lecture a été différente de celle du premier tome. En effet, il n'y avait pas cet effet de surprise et de découverte de l'univers créé par Ransoms Riggs. Le retrouver a été facile et plaisant. Je me suis vite replongée dedans!

Ces enfants sont tellement touchants, courageux et prêts à tout pour sauver la vie de leur ombrune, Miss Peregrine.
Ils feront de nombreuses rencontres, bonnes ou moins bonnes...

Pas mal de péripéties mais qui trainent parfois en longueur... Cela manque un peu de rapidité par moment et cela tourne un peu en rond. Malgré tout j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver ces personnages, et à tourner les pages de ce tome 2. Toujours aussi agréables de découvrir des photos par ci par là...
Et la fin... Est étonnante. Je ne m'attendais pas du tout à cela! Je suis tombée sur le c... et forcément, cela invite à lire la suite...!

Le tome 3 est donc acheté, et je me le réserve pour cet hiver... Une plage de Cannes m'accueillera peut-être à nouveau...!!!

RESTEZ AU COURANT DES NOUVELLES PUBLICATIONS!

© 2017 Blog littéraire par Pascale - Entre Deux Pages
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer