Nymphéas Noirs - Michel Bussi

01/08/2017

Chaque fois que j'entendais parler de Michel Bussi, on m'évoquait ce fameux roman "Nymphéas noirs". On m'en avait beaucoup vanté les mérites et vivement conseillé de le lire en prétextant que "c'est le meilleur Bussi". 

Résumé :

Tout n'est qu'illusion, surtout quand un jeu de miroirs multiplie les indices et brouille les pistes. Pourtant les meurtres qui troublent la quiétude de Giverny, le village cher à Claude Monet, sont bien réels.
Au coeur de l'intrigue, trois femmes: une fillette de onze ans douée pour la peinture, une institutrice redoutablement séduisante et une vieille femme aux yeux de hibou qui voit et sait tout. Et puis, bien sûr, une passion dévastatrice. Le tout sur fond de rumeur de toiles perdues ou volées, dont les fameux Nymphéas noirs. Perdues ou volées, telles les illusions quand passé et présent se confondent et que jeunesse et mort défient le temps.
Un étonnant roman policier dont chaque personnage est une énigme. 

Mon avis :

J'étais plutôt septique je dois bien l'avouer, parce que je ne suis pas très portée sur la peinture et j'avais peur de ne pas adhérer au décor et aux éventuels passages descriptifs (trop longs) concernant Claude Monet et ses toiles.

Et bien, après "Maman a tort" que j'avais adoré, le pari est une fois de plus réussi pour Michel Bussi qui m'a complètement transportée et charmée avec ce roman.

"Nymphéas noirs" est vraiment un roman policier formidable. A la fois prenant et bien ficelé ; Une intrigue au top... Une enquête au top... Un final au top...

C'est en plus de ça un roman avec un côté poétique et qui invite au voyage! Qu'est ce que j'ai envie d'aller me balader à Giverny maintenant...!

Les personnages sont attachants et la plume de Michel Bussi est absolument parfaite!

Enorme coup de coeur et lecture que je recommande vivement!


RESTEZ AU COURANT DES NOUVELLES PUBLICATIONS!

© 2017 Blog littéraire par Pascale - Entre Deux Pages
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer