PAL de vacances

26/07/2017

Le départ en vacances approche à grands pas et l'heure de choisir quels livres emmener a sonné!

C'est toujours un moment un peu compliqué ; Combien de livres emporter? Lesquels?

Je n'ai pas une valise à rallonge donc je vais devoir me restreindre grandement. En plus je devais recevoir mon Ptit Colli sur mon lieu de vacances, ce qui me faisait deux livres sur place, et finalement, je l'ai reçu chez moi...

Je me suis finalement décidée à faire voyager trois livres... (En plus de mon Ptit colli que je vais glisser dans un tote bag) C'est assez peu d'autant plus que je fais la route en train et qu'il faudra que je m'occupe pendant ces quelques heures de trajet mais je trouverais bien des librairies sur place pour satisfaire mes envies si je n'ai pas emmené suffisamment de lecture!

Je pars donc avec :

- Miss Peregrine et les enfants particuliers - Tome 2 - Hollow City de Ransom Riggs.

J'avais lu le tome 1 en Janvier, sur une plage de Cannes. J'avais beaucoup aimé l'univers créé par Ransom Riggs et j'avais complètement dévoré le bouquin. Je vais passer une dizaine de jours sur la côte d'Azur donc je trouve l'idée jolie d'emmener le tome 2 pour lire la suite sur cette même plage de Cannes!

- La petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan.

Parce qu'il n'y a rien de mieux qu'un roman feel good pour bouquiner sur la plage en se faisant dorer la peau au soleil! J'ai beaucoup entendu parler de ce livre, hâte de me plonger dedans.

- Les dieux voyagent toujours incognito de Laurent Gounelle.

J'ai déjà lu un lire de cet auteur ("Le jour où 'ai appris à vivre") et j'avais beaucoup aimé alors je renouvelle l'expérience Laurent Gounelle avec ce roman philosophique.



Et vous, quelles seront vos lectures de vacances?

RESTEZ AU COURANT DES NOUVELLES PUBLICATIONS!

© 2017 Blog littéraire par Pascale - Entre Deux Pages
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer